Le Mois du film documentaire, est un événement national qui a lieu tout au long du mois de novembre.
Coordonné au niveau national par Images en Bibliothèques, en Bretagne cet événement est porté par une coordination de quatre associations : Cinécran pour le Morbihan, Comptoir du Doc pour l’Ille-et-Vilaine, Daoulagad Breizh pour le Finistère et Ty Films pour les Côtes d’Armor.
Le Mois du doc est un moment privilégié pour découvrir des œuvres documentaires riches et variées et faire la rencontre des équipes des films pour échanger à l’issue des projections.
Dans les campagnes, en ville, sur les îles… l’événement rayonne sur le territoire à la rencontre de tous les publics, pour des projections proposées dans les médiathèques, les salles de cinéma, des associations culturelles, des centres culturels…
Cette année, le Mois du film documentaire s’inscrit dans l’Année du documentaire, portée par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), à laquelle la cinémathèque du documentaire et la SCAM sont associées.
Lancement de l’appel à film
L’Appel à films est commun aux 4 associations coordinatrices du Mois du Doc en Bretagne mais la sélection, elle, est propre à chaque association.
Cet appel à films permettra à chaque association de nourrir sa programmation pour l’édition 2023.
Nous proposerons ainsi les films sélectionnés aux différentes structures partenaires de nos territoires. Si votre film est sélectionné par Cinécran, il appartient ensuite aux structures partenaires de programmer les films que nous leur proposons.
Les films sélectionnés seront diffusés au mois de novembre 2023 accompagnés par leurs auteur.rices. En plus des séances tout public nous accompagnons les programmateurs à la mise en place de séances scolaires.
Nous invitons donc ici à inscrire vos films documentaires, après avoir pris connaissance des détails du règlement 2023.
Au plaisir de découvrir vos œuvres documentaires !
|