Éducation à l’image

Depuis la création de l’association en 1998, Cinécran a inscrit les action d’éducation aux images au cœur de son projet. Les collégiens, les lycéens du département du Morbihan assistent chaque année ; depuis plus de 20 ans, à de projection de films en langues européennes. Ecole et Cinéma, dispositif national dont Cinécran se fait le relais dans le Morbihan permet à plus de 9000 élève de la moyenne section au CM2 de voir un film en salle de cinéma chaque trimestre. Cinécran accompagne également les enseignants participant au dispositif Collège au cinéma dans le cadre de formations organisées chaque trimestre.

Les habitudes des spectateurs changent, les modes de consommation des images évoluent. Au-delà de la découverte d’ouvres majeures ou plus confidentielles le cinéma reste un formidable vecteur d’apprentissage du monde.

C’est dans une réflexion permanente autour de l’éducation aux images et au cinéma que Cinécran jouera donc pleinement son rôle de médiateur et de passeur dans les prochaines années.