Appel à dons

Afin de renforcer et pérenniser ses actions menées depuis 20 ans à Vannes, et sur le département du Morbihan, Cinécran sollicite votre soutien.

Au delà de notre passion pour le 7ème art, et des valeurs associatives que nous défendons, quelles sont les actions principales de l’association ?

  • Le dispositif Ecole et Cinéma, qui permet à chaque élève du primaire à la terminale, de faire l’expérience, chaque année, de la salle de cinéma,  et ainsi de préparer de nouvelles générations de spectateurs ;
  • La programmation Art et Essai au cinéma La Garenne à Vannes, qui propose chaque mois une sélection de films récents pour un public avide de nouveautés;
  • La coordination départementale en Morbihan, chaque année au mois de novembre, du dispositif national du mois du film documentaire,  dont la mise en œuvre consiste dans la projection d’une 100 de films, avec rencontres-débats, dans 50 communes;
  • L’organisation chaque année, au  mois de mars, des Rencontres du Cinéma Européen, qui propose, au cinéma La Garenne, à Vannes, une immersion pendant une semaine dans la culture d’une nation européenne avec projection de nombreux films, conférences de spécialistes, concerts, etc.

L’ensemble de ces actions serait impossible sous le soutien financier de nos partenaires publics, mais en période de restrictions budgétaires, ce mode de financement de l’association trouve aujourd’hui ses limites.

Aussi, nous vous remercions par avance de votre soutien et vous prions de cliquer sur le lien « faire un don » qui vous renverra sur notre plate forme numérique de collecte Helloasso.

La simplicité d’utilisation de cette plate forme vous permettra d’effectuer rapidement votre don et de décider vous même de la contribution (pourboire Helloasso)  donner ou non à Helloasso qui finance ses activités par la générosité publique.

Enfin, votre don à Cinécran, association reconnue d’intérêt général, vous donne droit aux avantages fiscaux dont les modalités sont précisées par Helloasso.

Merci de votre soutien !