Panorama du cinéma Espagnol

En présence d’invités à consulter ici

Grille des horaires cliquer ci-dessous:

SUEURS FROIDES

INSENSIBLES


A la veille de la guerre civile espagnole, un groupe d’enfants insensibles à la douleur est interné dans un hôpital au cœur des Pyrénées. De nos jours, David Martel, brillant neurochirurgien, doit retrouver ses parents biologiques pour procéder à une greffe indispensable à sa survie. Dans cette quête vitale, il va ranimer les fantômes de son pays et se confronter au funeste destin des enfants insensibles…
Juan Carlos Medina – 2012 – Espagne, France, Portugal – 1h45
avec Alex Brendemühl, Tomas Lemarquis, Irene Montala fiction – interdit aux moins de 16 ans – distributeur : DistriB Films
Sur fond historique (la guerre d’Espagne), un mélodrame familial qui bascule dans le fantastique, Shyamalan n’aurait pas désapprouvé…

Mélies d’argent du meilleur film fantastique européen au festival du film fantastique de Strasbourg

 

LE LABYRINTHE DE PAN (EL LABERINTO DEL FAUNO)


Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s’installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autori- taire Vidal, capitaine de l’armée franquiste. Alors que la petite fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu’elle n’est autre que la princesse disparue d’un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l’a préparée à affronter…
de Guillermo del Toro 2006 –
Espagne, Etats-Unis, Mexique – 1h52
avec Ivana Baquero, Sergi López,
Doug Jones fiction –
interdit aux moins de 12 ans
distributeur : Wild Bunch
Le réalisateur a mêlé l’univers sombre de la guerre dans l’Espagne franquiste et celui des  créatures magiques et démoniaques du conte fantastique. C’est un film impressionnant et  magnifique dans lequel Sergi Lopez est magistral.

7 Goyas et 3 Oscars en 2007

INSIDE (LA CARA OCULTA)


Adrian et sa petite amie Belen sont jeunes et très amoureux. Mais lorsque Bélen commence à douter de la fidélité d’Adrian elle décide d’éprouver ses sentiments en lui faisant croire qu’elle a disparu. Elle s’enferme alors dans une pièce secrète de la maison dont elle seule connaît l’existence. Dans sa précipitation, elle oublie la clé à l’extérieur… Piégée derrière un miroir sans tain, elle va assister impuissante à la nouvelle vie d’Adrian sans elle… ou presque…
de Andrés Baiz
2012 – Espagne, Colombie – 1h33
avec Quim Gutiérrez, Martina
García, Clara Lago
fiction
distributeur : Haut et Court
Un scénario bien ficelé, un suspense habilement entretenu sur fond de rivalité amoureuse et…d’enfermement ! les amateurs ne manqueront pas d’apprécier ce thriller psychologique, à la fois efficace et plaisant.

UN BUEN HOMBRE


Vicente et Fernando sont amis intimes et collègues de travail. Tous deux sont professeurs à la Faculté de Droit et tous deux appartiennent à la bourgeoisie aisée. Fernando, plus âgé que Vicente, représente une figure paternelle dans la vie de Vicente. Or, un après midi, Vicente est témoin d’un acte dramatique qui peut tout remettre en cause…
de Juan Martínez Moreno
2010- Espagne – 1h37
avec Miguel de Lira, Alberto
Jiménez, Emilio Gutierrez Caba
fiction
distributeur : IbériFilms
Une réflexion sur la frontière entre le bien et le mal ; une histoire rythmée par le suspense qui n’est pas sans rappeler certains scénarios noirs de Chabrol.

Prix du public à la Biennale du cinéma espagnol d’Annecy 2010

 

ARTS ET 7e ART

AMORES LOCOS

 
Amores locos est une histoire d’amour extrême et originale. Julia, une jeune gardienne du Musée du Prado, est convaincue qu’elle apparaît avec un homme qu’elle dit être son amant sur un tableau de l’école flamande exposé dans la salle qu’elle surveille. Le jour où elle rencontre Enrique, un prestigieux psychiatre, elle ne tarde pas à lui faire part de sa conviction que tous deux sont les personnages d’une peinture du XVIIe siècle, et qu’ils se sont aimés follement il y a quatre siècles.
de Beda Docampo Feijoo
2009 – Espagne – 1h30
avec Eduard Fernàndez, Irene
Visedo, Marta Belaustegui
fiction
distributeur : IbériFilms
Une histoire d’amour singulière qui plonge le spectateur dans le monde de la peinture flamande du XVIIème siècle. La rencontre improbable du psychiatre curieux des mécanismes de la passion amoureuse et de la jeune fille en quête de réponses à ses douleurs profondes emporte le spectateur peu à peu.

Prix d’interprétation féminine au festival Cinespana de Toulouse 2009


L’ARTISTE ET SON MODELE (EL ARTISTA Y LA MODELO)

 
Eté 1943, dans la France occupée, non loin de la frontière espagnole. Marc Cros, célèbre sculpteur, vit avec sa femme Léa qui a longtemps été son modèle. Fatigué de la vie et de la folie des hommes, il est à la recherche d’une inspiration nouvelle, mais rien ne semble le sortir de la monotonie ambiante. Léa repère Mercé, une jeune espagnole échappée d’un camp de réfugiés, et lui propose de poser pour son mari. Le vieil artiste découvre alors une nouvelle muse et s’attelle à sa dernière œuvre…
de Fernando Trueba
2013 – Espagne – 1h45
avec Jean Rochefort,
Aida Folch, Claudia Cardinale
fiction
distributeur : Bac Films
Un film longuement mûri (dès 1990) par Fernando Trueba, familier du monde de l’art (le film est dédié à son frère, sculpteur, disparu en 1996). Une superbe prestation d’acteurs, Jean Rochefort construit un personnage grave et ironique, fort et vulnérable. Les bruits de la nature, et de l’atelier, la voix des acteurs (celle de Claudia Cardinale !) pour toute musique, l’ombre et la lumière pour toute couleur. Une œuvre  artistique sur l’art.

Prix du meilleur réalisateur au festival de San Sebastian 2012

FLAMENCO FLAMENCO

 
Flamenco Flamenco, nouveau chef d’œuvre musical de Carlos Saura, fait un portrait plein de grâce des musiques, chants et danses du flamenco actuel. En réunissant aussi bien les plus grands maîtres (Paco de Lucía, Manolo Sanlúcar, José Mercé…) que les nouveaux talents de cet art envoûtant (Sara Baras, Miguel Poveda…), le réalisateur nous propose un voyage au cœur du flamenco, de sa lumière, de ses couleurs.
de Carlos Saura
2010 – Espagne – 1h30
avec El Carpeta, Israel Galván,
Arcángel
documentaire
distributeur : Bodega Films
Ce nouveau film de Carlos Saura nous plonge au cœur du Flamenco actuel. Les musiciens, les chanteurs et les danseurs nous font face, seuls, dans une salle sans spectateurs. C’est une performance magnifique qui ne peut que ravir les passionnés.

HISTORIAS Y HISTORIA


L’ESPRIT DE LA RUCHE (EL ESPIRITU DE LA COLMENA)**

 
Espagne, 1940 ; peu après la fin de la guerre civile. Un cinéma itinérant projette
« Frankenstein » dans un petit village perdu du plateau castillan. Les enfants sont fascinés par le monstre et parmi eux, la petite Ana, 8 ans, se pose mille et une questions sur ce personnage terrifiant. Partageant leur solitude dans une grande maison, Ana et sa sœur Isabel s’inventent un univers parallèle, partent explorer les alentours du village et découvrent une vieille bergerie abandonnée au pied d’une colline, avoisinant un puits mystérieux…
 de Victor Erice
1973 – Espagne – 1h38
avec Ana Torrent, Isabel Telleria,
Fernando Fernán Gómez
fiction
distributeur : Carlotta Films
Considéré comme l’un des chefs d’œuvre du cinéma espagnol, le film s’attache à montrer l’univers fantasmagorique d’une petite fille que son innocence conduira à approcher des vérités cachées. La fascination du monstre, la confrontation à la mort, et à la réalité cruelle de l’Histoire font de ce film une critique subtile de la dictature franquiste au lendemain de la guerre civile.


** séances délocalisées à l’IUT, 8 rue Montaigne à Vannes

LA VOIX ENDORMIE (LA VOZ DORMIDA)

 
Tensi, une républicaine appartenant à un mouvement de guérilla anti-franquiste se retrouve en prison alors qu’elle est enceinte. Le régime la condamne à mort, mais attend qu’elle accouche pour exécuter la décision de justice. Pepita est venue à Madrid pour rendre visite à sa sœur Tensi. Elle n’est pas engagée politiquement et plutôt peureuse, mais la situation va l’amener à s’impliquer dans le mouvement pour le meilleur et pour le pire.
de Benito Zambrano
inédit – Espagne – 2h08
avec María León, Miryam Gallego,
Inma Cuesta
fiction –
distributeur : Match Factory
Benito Zambrano réalise un film bouleversant tiré du roman de Dulce Chacon. Convaincu de la nécessité de faire la lumière sur les atrocités de la répression menée par le pouvoir franquiste au lendemain de la guerre civile avec l’odieuse complicité d’une église partisane, il rend un merveilleux hommage à la romancière disparue. Une oeuvre forte et nécessaire.

3 Goyas . Prix du public au festival de Cinéma espagnol de Nantes et au
festival Cineho-
rizontes de Marseille. Prix d’interprétation féminine au festival de San Sebastian

PAIN NOIR (PA NEGRE)

 
Dans les années suivant la guerre civile d’Espagne, marquées par la violence et la misère, un mystérieux meurtre vient secouer les secrets enfouis d’un petit village de Catalogne. Andreu, jeune garçon de dix ans dont le père est injustement accusé du crime, pénètre dès lors un monde d’adultes fait de vices et de mensonges…
de Agustí Villaronga
2010 – Espagne, France – 1h48
avec Sergi López, Francesc Colomer,
Marina Comas
fiction –
distributeur : Alfama Films Distribution
Agustí Villaronga déploie ses thèmes de prédilection dans un beau film tragique et sombre dont la scène d’ouverture donne le ton et marque durablement. Peinture amère d’une société déchirée, sombre découverte des compromissions du monde adulte et de ses bassesses, Pain Noir nous interroge et nous touche, et mérite bien son nom !

9 Goyas en 2011(dont meilleur film et réalisateur). Coquillage d’argent de la
meilleure actrice au festival de San Sebastian


SOLDADOS DE SALAMINA **

 
Une romancière a abandonné sa carrière d’écrivain pour enquêter sur une histoire réelle survenue au cours des derniers jours de la Guerre Civile : l’écrivain phalangiste Rafael Sánchez Mazas a été victime d’une fusillade avec cinquante autres prisonniers, mais a réussi à s’enfuir dans le bois et à se cacher. Apparemment, un des soldats à sa recherche qui passait la zone au peigne fin l’a trouvé, mais l’a laissé s’échapper. La romancière reconstitue les pièces de cette histoire aux multiples personnages et toute de contradictions. Dans son investigation, sans le savoir, elle ne cherche pas seulement à trouver la vérité, elle cherche à se retrouver elle-même.
de David Trueba
2003 – Espagne – 1h59
avec Ariadna Gil, Diego Luna,
Ramon Fontsere
fiction –
distributeur : IbériFilms
Excellente adaptation du roman de Javier Cercas. Toute à sa quête, Lola interroge  obstinément le passé. Mais le mystère du titre, qui renvoie à une célèbre défaite antique, se résout peut-être dans ce regard où tout se joue entre le républicain vaincu qui tient en joue le fasciste traqué et l’épargne, ou dans le mélancolique Soupir d’Espagne d’un paso doble. La guerre finie, est-il besoin de nommer les héros ?


** séances délocalisées à l’IUT, 8 rue Montaigne à Vannes

Sociétés… Humaines ?

EVA

 
2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se dessine une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l’avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde…
de Kike Maillo
2012 – Espagne, France – 1h34
avec Daniel Brühl, Marta Etura,
Alberto Ammann
fiction  distributeur : Wild Bunch
Film qui interroge sur les nouvelles technologies et la question de l’éthique qui en découle, pourtant EVA s’intéresse surtout aux sentiments qui font de nous des êtres humains… Mais est-ce vraiment le cas ? La bonne idée du réalisateur est de placer cette histoire a priori plutôt futuriste dans un environnement contemporain familier qui fait tomber notre recul habituel. Envoûtant de sobriété.

3 Goyas. Prix du public au festival du film fantastique de Gérardmer.
Grand Prix du jury au
festival les Utopiales 2011

UN JOUR DE CHANCE (LA CHISPA DE LA VIDA)

 
Ancien publicitaire à succès désormais sans emploi, Roberto ne supporte plus d’être au chômage. Désespéré, il veut faire une surprise à sa femme en l’invitant dans l’hôtel qui fut le théâtre de leur lune de miel. Mais l’établissement a laissé place à un musée, sur le point d’être inauguré et présenté à de nombreux journalistes. Au cours de sa visite, Roberto fait une grave chute… En quelques minutes, il devient l’attraction numéro 1 des médias présents et comprend que cet accident pourrait finalement lui être très profitable…
de Álex de la Iglesia
2012 – Espagne, France, Etats-Unis
1h35
avec Jose Mota, Salma Hayek,
Blanca Portillo
fiction
distributeur : DistriB Films
Ah, quel monde cruel, où tout se monnaie, même la tragédie ! L’image fugace du bonheur possible s’efface si vite… Jusqu’où est-on prêt à aller pour l’argent ou la minute de gloire ? Et surtout, dans ce grand cirque médiatique, où est la place laissée à l’humain, à la dignité, à l’intime ? Des acteurs impeccables et toute la maîtrise du metteur en scène Álex de la Iglesia pour un film cynique et poignant.


MARCHÉ D’AVENIR (MERCADO DE FUTUROS)

 
Une vieille maison qui se vide de sa mémoire, des agents de change, un congrès sur le leadership patronal, un vieux vendeur qui amasse les souvenirs, la ville entière comme espace virtuel de foire immobilière… Une carte du monde tel qu’il est aujourd’hui.
de Mercedes Alvarez
inédit – Espagne – 1h50
documentaire
distributeur : IB cinéma
Dans quel monde vivons-nous ? A quel futur aspirons –nous? C’est en images que répond Mercedes Alvarez en nous proposant sa vision parfois ironique d’un monde tout aussi prompt à se défaire du passé qu’à bâtir des châteaux en Espagne…ou dans les émirats. Ne serait-il pas temps de tirer les leçons des mirages du virtuel et de la spéculation ?

Prix du meilleur documentaire au festival du Cinéma espagnol de Nantes 2012


MÊME LA PLUIE (TAMBIEN LA LLUVIA)**

 
Sebastian, jeune réalisateur passionné, et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d’un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt, le tournage est interrompu par la révolte menée par l’un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l’accès à l’eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d’un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.
de Icíar Bollaín
2011 – Espagne, France, Mexique 1h43
avec Gael García Bernal, Luis
Tosar, Carlos Aduviri
fiction
distributeur : Haut et Court
Film fort et dense en thématiques : création, Histoire, justice sociale… tout se mélange et s’accélère, nous emportant dans les états d’âme des personnages grâce à un savant mélange d’ambiances. Se pose la question de la différence entre les belles paroles et les actes. Les «plus» : c’est visuellement très beau et le second rôle de l’acteur vieillissant irascible et entier est incroyable d’humanité !

3 Goyas en 2011


** séances délocalisées à l’IUT, 8 rue Montaigne à Vannes

VIDA Y COLOR

 
Les premiers téléviseurs en couleur arrivent dans une Espagne en noir et blanc à l’agonie. C’est l’automne, mais le printemps fleurit dans le quartier de « Las Islas », où Fede, un adolescent de quatorze ans, se lance difficilement dans l’aventure de la vie. Récit initiatique et premières aventures, conte peuplé de mystères, portrait d’ensemble de la vie du quartier, fable noire hantée par des secrets…
de Santiago Tabernero
2005 – Espagne – 1h37
avec Junio Valverde,
Silvia Abascal, Joan Dalmau
fiction
distributeur : IbériFilms
Le personnage du jeune adolescent qui sort péniblement de l’enfance en découvrant la brutalité et les secrets de ceux qui l’entourent est particulièrement touchant. Il évolue dans un quartier sombre où l’espoir se fait jour peu à peu. C’est un film magnifique et plein d’humanité.

3 Prix au festival Cinespana de Toulouse 2006. (Scénario, musique, lecteurs de
la Dépêche du Midi)

 

FAMILLES BOULVERSÉES


18 COMIDAS

 
Une femme mariée rêve encore de ce musicien des rues qui depuis longtemps a laissé passer sa chance d’être heureux. Deux amis décident de s’enivrer pour le reste de la journée. Un homme ignore que son frère aime un autre homme. Une jeune femme désire plus que ce qu’elle reçoit. Deux sœurs sont fâchées parce que l’une d’elles voulait être chanteuse. Deux vieux mangent ensemble en silence… Faire macérer les personnages pendant une journée. Assaisonner avec une pincée de drame et un soupçon de comédie. Enfin, laisser cuire à feu doux ces tranches de vie qui pourraient être les nôtres.
de Jorge Coira Nieto
inédit – Espagne – 1h41
avec Luis Tosar, Pedro Alonso,
José Barato
fiction
distributeur : Cinema Republic
International
Un film autour de la table, dans la cuisine du couple ou de la famille, qui nous invite à vivre à la mode espagnole. Des histoires qui s’entremêlent d’une manière touchante et juste. A voir pour le grand acteur Luis Tosar notamment.

Prix du meilleur réalisateur au festival de Taormina. Prix du meilleur film à Tenerife.

 

LA TÊTE EN L’AIR (ARRUGAS)

 
Après une vie professionnelle bien remplie, la mémoire d’Emilio lui joue des tours… Placé en maison de retraite, il y rencontre Miguel, avec qui il se lie d’amitié. A ses côtés, il découvre un autre univers et de nouveaux amis pleins de fantaisie, et riches de souvenirs. Chacun a ses petites défaillances mais, alors que les premiers signes de la maladie d’Alzheimer affectent Emilio, ses amis vont se mobiliser pour lui éviter le transfert à l’étage des « causes perdues ». .. Leurs stratagèmes apporteront humour et tendresse à leur quotidien.
de Ignacio Ferreras
2013- Espagne – 1h29
film d’animation
distributeur : Bac Films
La vieillesse est un thème très peu traité au cinéma et en littérature. Adapté de la bande dessinée multi-récompensée de Paco Roca, ce « dessin animé pour les grands » nous plonge joliment dans le quotidien plein d’aventures et de petites joies de cette tendre équipe d’anciens. L’animation épurée et minimaliste permet un film ancré dans le réel, sobre et pudique, au regard bienveillant et juste.

Goya 2012 du meilleur film d’animation. Mention spéciale du jury au festival d’animation d’Annecy 2012

80 JOURS (80 EGUNEAN)

 
Axun, une femme de 70 ans, se rend à l’hôpital pour s’occuper de l’ex-mari de sa fille. Elle découvre que la femme qui s’occupe du malade du lit voisin est Maïté, sa meilleure amie d’adolescence. Elles profitent de leurs retrouvailles jusqu’à ce que Axun s’aperçoive que Maïté est plutôt attirée par les femmes… Chacune devra alors affronter des sentiments divergents.
de Jon Garaño et José Mari Goenaga
2010 – Espagne – 1h45
avec Itziar Aizpuru, Mariasun
Pagoaga, José Ramón Argoitia
fiction
distributeur : Epicentre Films
Le scénario réussit à nous toucher en abordant par petites touches, avec finesse et pudeur, le lent dévoilement des sentiments ; les deux interprètes sont tout en finesse et justesse. Un mélancolique hymne à l’amour et à la féminité.

Prix du public, du meilleur scénario, de la meilleure actrice au festival
Cinespana de Toulouse 2011. Grand Prix festival Cinehorizontes 2011

LA MOSQUITERA

 
Une famille aisée, citadine, vit coincée dans le petit monde qu’elle s’est construit. Chacun de ses membres lutte de son côté pour sauver désespérément ce qui peut l’être. Lluís traverse l’adolescence
sous les feux croisés de ses parents, couple quadragénaire en crise. Tous contiennent leurs sentiments et tentent de retarder le conflit. Mais ce n’est qu’une question de temps…
de Agusti Vila
2011 – Espagne – 1h35
avec Emma Suárez, Eduard
Fernàndez, Martina García
fiction
distributeur : Bodega Films
Quand Buñuel croise Almodóvar… Une famille catalane qui part en vrille. Froid, méchant et drôle !

Antigone d’or au festival Cinémed de Montpellier 2010. Prix du meilleur film
et meilleure actrice au festival de Valladolid

N’AIE PAS PEUR (NO TENGAS MIEDO)

 
Sylvia porte en elle un lourd secret qui a brisé son enfance. Ses proches n’ont pas vu sa détresse ou peut-être ont-ils préféré ne pas la voir… À 25 ans, elle décide d’affronter son douloureux passé et les êtres qui y sont liés. Sur le chemin de cette reconstruction, elle va apprendre à dominer ses émotions, ses peurs et accéder enfin à l’estime de soi.
de Montxo Armendariz
2012 – Espagne – 1h30
avec lluis Homar, Michelle
Jenner, Belén Rueda
fiction – interdit aux moins de 12 ans
distributeur : IbériFilms
Une thématique grave que le film renouvelle par la complexité des personnages et élargit par les témoignages du groupe de paroles ; un film touchant et bouleversant qui sait éviter le voyeurisme.

Prix Circulo de Ecritores Cinematograficos de la meilleure actrice
(Michele Jenner).


TALONS AIGUILLES (TACONES LEJANOS)**


Après des années d’absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C’est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné…
de Pedro Almodóvar
1991 – Espagne, France – 1h53
avec Victoria Abril, Marisa
Paredes, Miguel Bosé
fiction
distributeur : Tamasa
C’est un mélodrame haut en couleurs. L’enquête tragi-comique donne libre cours aux fantasmes du réalisateur mais aussi à sa sensibilité, tantôt dans l’excès, tantôt dans la retenue. Une histoire de femmes brillamment interprétée par Marisa Paredes et Victoria
Abril.

César du meilleur film étranger 1993

**Séances délocalisées à l’IUT, 8 rue Montaigne à Vannes


BONNE ANNÉE, GRAND-MÈRE !
(URTE BERRI ON, AMONA !)


Mamie Mari envahit la vie de sa fille Maritxu. Sans que cette dernière le sache, son mari, Joxemari décide alors de la faire interner en maison de retraite. C’est sans compter sur le caractère de la grand-mère, qui les entraînera dans un duel aux lourdes conséquences. Une comédie noire sur la peur de la solitude, la perte de valeurs, l’égoïsme et l’explosion de la structure familiale.
de Telmo Esnal
inédit – Espagne – 1h47
avec Montserrat Carulla,
Kontxu Odriozola, Pedro Otaegi
fiction
Irusoin Production
Certes une comédie par les personnages (une grand-mère à la belle énergie, capable de ruser) et les situations cocasses, mais une comédie grinçante sur l’éclatement de la cellule familiale, au moment de la vieillesse.

Prix du public à la Biennale du cinéma espagnol d’Annecy 2012

SOIRÉE DE CLÔTURE EN AVANT-PREMIÈRE
LE 26 MARS à 20H30

LOS AMANTES PASAJEROS (LES AMANTS PASSAGERS)

 

Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico. La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale qui devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. Sur fond de comédie débridée et morale, tous ces personnages passent le temps  en faisant des aveux inattendus qui les aident à oublier l’angoisse du moment et à affronter le plus grand des dangers : celui que chacun porte en soi.

de Pedro Almodóvar
2013 – Espagne – 1h30
avec Carlos Areces,
Raúl Arévalo, Javier Cámara
fiction – distributeur : Pathé
Distribution
En avant-première : Pedro Almodóvar annonce son nouveau projet comme son grand retour à la comédie pure après vingt ans de films dramatiques voire noirs, et le définit comme un film choral, moral, oral, irréel et très léger. L’actrice Blanca Suárez évoque «une folle comédie, heavy et punky».

Tarifs au Cinéville Garenne
tarif plein : 8,30 €    après-midi : 6.30 € (avant 18h30, sauf we)    tarif réduit* : 5.30 €
carnet de 5 places : 25 € (non nominatif)
* Le tarif réduit concerne : Les adhérents Cinécran, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les moins de 18 ans

Grille des horaires cliquer ci-dessous: