Séances délocalisées

Découvrez en avant-première une sélection de films issus de la compétition courts-métrages des 18e Rencontres du Cinéma Européen dans les médiathèques du Golfe du Morbihan – Vannes agglomération.

En plus d’un panorama de 30 films Grecs proposé pendant le festival, les Rencontres du Cinéma Européen font place, aux talents émergeants avec une compétitions européennes de courts métrages répartis en 3 séances pour une durée totale de 4h30 de projection.

Un comité de sélection, constitué d’une dizaine de bénévoles, a visionné  plus de 400 courts-métrages de moins de 15mn, produits en Europe entre décembre 2017 et novembre 2018. Ils ont tous été vus par au moins 3 personnes.
Cette année la participation des pays européens autres que la France a été beaucoup plus importante que les années précédentes, et cela se traduit de façon significative dans la sélection finale.
Cette sélection, comme de coutume, offre une variété de ton (entre drame et comédie), de thématiques (même si celui du regard porté sur notre société reste  prédominant), de techniques (prises de vue réelle, ou animations variées), de parcours de réalisateurs (films d’école, 1ers films, ou film de réalisateurs plus expérimentés.)

Pour découvrir une sélection de cette programmation en avant-première, Cinécran organise 3 séances délocalisées en partenariat avec les médiathèques l’agglomération vannetaise. Travaillant toute l’année avec ces dernières, notamment durant le Mois du Film Documentaire, les structures de l’agglomération sont un partenaire de choix pour l’association. Les médiathécaires ont ainsi élaboré leur propre sélection à partir des films retenus par le comité de sélection composé bénévoles de l’association.

Dates et horaires 
Vendredi 8 février // 20h00 // Médiathèque d’Arradon
Vendredi 22 février // 20h00 // Médiathèque de Ploeren
Vendredi 1er mars // 20h30 // Médiathèque de Sulniac

Entrée libre pour tous