12e Rencontres du cinéma européen

Les rencontres du cinéma européen 2013 ont eu lieu
du 20 au 26 mars 2013, à Vannes

Cette année, les deux compétitions du festival ont pris leur quartier au Cinéville Garenne, favorisant la qualité de projection et les échanges avec les réalisateurs en salle de cinéma.

C’est donc en salle que les spectateurs ont pu découvrir les premiers films documentaires et courts métrages européens sélectionnés par l’équipe de cinécran.

Ces deux compétitions dotées de prix ont permis de faire connaître et d’aider de jeunes réalisateurs encore inconnus du public.

C’est l’Espagne qui était à l’honneur cette année à travers un panorama de sa cinématographie en une vingtaine de longs-métrages.

Rendez-vous également autour des habituels et toujours appréciés ciné-concert, conférences, leçon de cinéma et autre Cinézik Contest (concours amateur de courts métrages en 48h et de bandes originales).

Comme toujours, le point fort de ces Rencontres du Cinéma Européen furent… les rencontres !
De nombreux professionnels de l’audiovisuel et du cinéma (acteurs, réalisateurs, critiques…) ont échangé avec les spectateurs à l’issue des projections.

L’association garde son lien avec le jeune public, avec une sélection de films à un tarif réduit spécialement conçue pour les scolaires et présentée dans une dizaine de salles du département.

Les délocalisations continuent avec nos différents partenaires sur Vannes et son Agglomération.

Pour voir les éditions des années précédentes cliquer ci-dessous: