Mois du doc 2018

C’est parti pour une nouvelle édition du Mois du Film Documentaire dans le Morbihan !

En novembre, profitez d’un mois de projections de films documentaires près de chez vous.

Événement national initié en 2000 par Images en Bibliothèques, Cinécran coordonne le Mois du film documentaire dans le Morbihan en collaboration avec les partenaires régionaux : Comptoir du Doc (Ille et Vilaine), Daoulagad Breizh (Finistère), Ty Films(Côtes d’Armor) et la Médiathèque Départementale du Morbihan. Cette action est relayée par de nombreuses structures culturelles locales et soutenue par le Département du Morbihan, la Région Bretagne, la DRAC de Bretagne et Golfe du Morbihan Vannes Agglomération.

Au cours de ce mois de novembre, vous retrouverez une sélection de films documentaires proposée par Cinécran, dans les cinémas, médiathèques et lieux éducatifs, socio-culturels… de votre département.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en octobre afin de découvrir toute la programmation de cette 19e édition et sur le site du Mois du Film Documentaire : http://www.moisdudoc.com/

Vous êtes une structure et souhaitez programmer une séance pour le Mois du film documentaire ?

Cinécran vous propose :

  • Une programmation à travers des sélections de films (disponible début juin) : 7 films de la sélection Cinécran, 6 films produits et/ou tournés en Bretagne proposés par Daoulagad Breizh et 6 « coups de coeur » de la coordination régionale.
  • Une aide à l’organisation de votre séance. Pour les films des sélections, Cinécran organise des prévisionnements, une journée de formation, des tournées d’intervenants (réalisateurs, producteurs, techniciens…), l’acheminent des supports de projection et la facturation de votre séance (droits sur les films, rémunération des auteurs, frais d’accueil).
  • Un soutien à la communication : Réalisation et diffusion d’un catalogue départemental et médiatisation locale.

Les journées de prévisionnement se tiendront le 7 juin au Cinéma le Celtic et à la médiathèque Quatro à Baud et le 14 juin au Cinéma Iris et à la médiathèque de Questembert. Renseignements et inscriptions : sarah.budex@cinecran.org

Les inscriptions pour le Mois du film documentaire sont ouvertes à partir de mi juin, jusqu’au 3 septembre pour les programmations de films en sélection et jusqu’au 16 septembre pour les programmations autonomes. (NB : toute inscription arrivant après ces dates ne sera prise en compte).