Découvrez les compétitions des 17e Rencontres du Cinéma Européen, en avant-première, dans les médiathèques et les lieux culturels de la région de Vannes

Découvrez en avant-première une sélection de films issus des compétitions courts métrages et documentaires des 17e Rencontres du Cinéma Européen dans les médiathèques du Golfe du Morbihan – Vannes agglomération.

En plus d’un panorama de 30 films portugais proposé pendant le festival, les Rencontres du Cinéma Européen font place aux talents émergeants avec deux compétitions européennes : courts métrages et premiers films documentaires qui se tiendront du 14 au 18 mars 2018. Les compétitions sont une formidable occasion de diffuser des œuvres où la pluralité des formes et la vitalité des écritures cinématographiques sont de mise. À travers une vingtaine de courts-métrages et une dizaine de documentaires, vous découvrirez de précieux regards sur le monde qui nous entoure, ainsi que des fictions capables de vous faire ressentir toute une palette d’émotions en moins de quinze minutes.

Pour découvrir une sélection de cette programmation en avant-première, Cinécran organise 4 séances délocalisées en partenariat avec les médiathèques et lieux culturels de l’agglomération vannetaise. Travaillant toute l’année avec ces dernières, notamment durant le Mois du Film Documentaire, les structures de l’agglomération sont un partenaire de choix pour l’association. Les médiathécaires ont ainsi élaboré leur propre sélection à partir des films retenus par le comité de sélection composé bénévoles de l’association.

LE 16 FÉVRIER À 20H30 À LA MÉDIATHÈQUE DE SULNIAC – PROGRAMME DE 1ERS FILMS DOCUMENTAIRES
LE 23 FÉVRIER À 20H À LA MÉDIATHÈQUE D’ARRADON – PROGRAMME DE COURTS-MÉTRAGES
LE 2 MARS À 20H À LA MÉDIATHÈQUE DE PLOEREN – PROGRAMME DE COURTS-MÉTRAGES
LE 8 Mars À 20H AU DÔME DE SAINT AVÉ – PROGRAMME DE COURTS-MÉTRAGES